Ensemble à la découverte de ce monde

Azerbaijan

22:05, 15/06/2012, Azerbaïdjan .. 0 commentaires .. Lien

Retour au Tchay, mais avec quelques restes de l'URSS...

- Le passage à la frontiere se fait sans encombres. Le douanier, les pieds (presque) sur son bureau, est content de voir des touristes et des Français = Joe Dassin! Il nous montre sur notre carte les lieux à voir absolument en Azerbaijan.

- Il fait très chaud. Heureusement, leur president a fait construire un grand parc dans chaque ville de son pays!!!

- A Baku, on va au theatre dramatique Russe. On a rencontré un acteur qui nous a invité chez lui. Pour le remercier on viens le voir jouer "Les freres Karamazov", en Russe bien sur! En fait il joue un rôle pas tres important, on le voit juste 10 minutes et la piece dure 3h.wink

- On rencontre des gens très sympas (discution en Russe sur la situation du pays et la corruption), et d'autres moins agréables qui voient les touristes, et meme leurs compatriotes, seulement comme un moyen de gagner de l'argent.

- De Baku on est aller prendre un bain dans la mer caspienne pres de la frontiere Russe (le St tropez local). Partis de Baku, un chauffeur nous dépose à la station de bus parcequ'il ne comprend pas ce qu'on veut. On prend finalement le bus pour un petit village sur notre route. A midi, on est invité à manger dans un garage. Puis on continue en stop, on creve une roue sur la route, puis on casse tous les outils pour la changer. Finalement avec l'aide de 6 autres personnes, on repart avec une nouvelle roue "lisse". On arrive dans un village proche de la mer. En faisant du stop, un chauffeur nous explique qu'il faut aller plus loin pour trouver une jolie plage et qu'il veut venir avec nous après son travail. On attend 2h (dans un parc du president!) qu'il est fini de travailler et il nous amène 60km plus loin. Au final, il voulait simplement nous voir monter la tente!

- Pour prendre nos billets de bateau pour Aktau (Kazakhstan), ce n'est pas simple. Pas de bateau aujourd'hui, peut être demain, peut être pas... Revenez demain! Le lendemain, il y a un bateau mais la caissiere ne veut pas nous vendre de ticket parcqu'elle mange!! Revenez plus tard!

Niet problème, on s'est finallement fait pote avec un des gérants du port (sans le savoir)...bizarement tout est allé plus vite après...

Photos Azerbaijan

Paroles d'ici et d'ailleurs