Ensemble à la découverte de ce monde

Nos débuts en Grèce

22:36, 10/04/2012, Ioannina .. 0 commentaires .. Lien

Arrivée à Igoumenista en bateau le 5 Avril. On commence à utiliser notre guide de conversation italien/grecque…  On comprend tant bien que mal qu’il ne faut pas qu’on aille sur la route qui passe à travers la montagne. Le conducteur de la voiture qui nous emmène à Ioannina (après avoir attendu 1h au bord de la route sous des trombes d'eau...) nous explique que l’ancienne route n’est plus du tout utilisée depuis qu’il y a l’autoroute sur laquelle nous nous trouvons.

Il pleut, il pleut, il pleut !!! On avez pas vu la pluie depuis plus d’un mois. La Grèce nous semble un peu austère sous la pluie. Cette impression s’estompe totalement en arrivant aux Météores. De magnifiques rochers surplombés de monastères sous le soleil Grec.

Un gars nous prend en stop, il nous dit qu’il s’appelle Mizel… on le fait répéter, et il nous dit oui, comme Mizel Platini….ou Mizel Zarkozi….. Et là on se dit qu’on a pas fini de rigoler !!

Deux jours au Mont Olympe avec un guide privé aussi bien dans la montagne qu' au bar (trouvé sur couchsurfing).

On descend ensuite vers Larissa. On est pris en stop par un grand-père qui parle que Grecque (enfin !!) et qui nous fait la visite guidée. On lui parle pas trop parce que sinon il ne regarde pas vraiment la route et on zigzag d’un côté à l’autre de la chaussée.

Paroles d'ici et d'ailleurs
France