Ensemble à la découverte de ce monde

kazakhstan

23:51, 1/07/2012, Kazakhstan .. 0 commentaires .. Lien

Finalement on est monte dans le bateau pour Aktau. "on arrive a 10h demain matin!" euh... non finalement on n'avait pas bien compris, le bateau part a 10h ce soir! Impossible de comprendre quand il arrive. Mais nous sommes nourris, c'est l'essentiel!  On a passe 2 jours entiers sur le bateau avec une nuit à l'entrée du Port d'Aktau.

- On a passé 2 jours avec un routier sur des routes pas terribles. 13h pour faire 300km, sans clim et les fenêtres fermées (trop de poussières dehord). On a retrouvé ce routier 1000km plus loin et depuis, il nous appel tout les jours pour savoir où on est, et savoir si tout va bien.

- 2h pour prendre un billet de train (entre Atyrau et Aktobe) parceque tous les Kazahks passent devant nous au guichet. Certains viennent nous voir pour nous vendre d'autres billets de train. Ils disent que c'est leur train (oui oui , que le train leur appartient ) et qu'ils peuvent nous trouver de la place dedans...

- Dans la même journée, deux chauffeurs nous on invités à aller manger chez leurs frères. Un à 11h l'autre à 14h! Il est temps qu'on aprenne à utiliser le passé en Russe pour dire qu'on a deja mangé!

- Pour rejoindre Almaty, on est tombé sur Vladymyr. Il parle Russe très rapidement et s'agasse un peu parcequ'on ne comprend pas bien. Finalement on est resté chez lui 3 nuits puis 1 autre nuit une semaine plus tard. Et comme il devait partir et ne pouvait pas nous laisser dans son appartement (il a un fusil de chasse et doit acheter un coffre fort pour le ranger, sinon il doit declarer à la police dès qu'il sort de chez lui) il nous a loué un appartement dans le centre d' Almaty.

- Le 14 juillet, on nous  vole nos sacs à dos laissés dans la tente pendant une balade en montagne. Il nous reste pas grand chose mais on est invité à passer la nuit avec une promo de geographes qui  se retrouve après 30 ans.

Photos Kazakhstan

Paroles d'ici et d'ailleurs