Ensemble à la découverte de ce monde

Slovaquie

13:34, 10/09/2012, Slovaquie .. 0 commentaires .. Lien

Passage de la frontière Shengen à Sobrance, interdite à pied. Un gentil papi invalide nous fait passer devant tout le monde avec son macaron handicapé et des billets dans les documents d’identités.

Juste derrière la frontière, on entre dans un nouveau monde qu’on avait quitté depuis notre entrée en ex-URSS. Les routes sont impeccables avec des lignes tracées et du beau goudron. 300 mètres après la frontière, un énorme champ solaire a fleuri. Dans le paysage, la 205 remplace tranquillement la Lada (CCCP). Les gens font du VTT, courent, font du roller en habit de sport. Les églises catholiques réapparaissent. Les bus on des horaires et suivent des lignes fixes représentées sur les cartes de la ville. On range doucement le Russe dans un coin de notre tête et on ressort l’Anglais.

Une onde de nostalgie nous envahie.

Première vrai journée de pluie depuis notre départ de France. La pluie commence à 6h juste avant notre réveil. A 10h il pleut toujours, il va falloir déplanter la tente sous la pluie ! Il pleut toute la journée. Heureusement, une voiture s’arrête pour nous prendre en stop. La dame nous propose de passer la journée au chaud chez elle et de rester dormir dans un lit douillet !! Belle journée de pluie finalement !!

Photo Slovaquie

Paroles d'ici et d'ailleurs